Comment savoir si ce n’est pas une relation pansement ? 

Vous sortez d’une relation amoureuse, et vous vous êtes remis immédiatement avec un autre ? Et si vous étiez en train de démarrer une relation pansement. En effet, une telle relation peut faire énormément de bien quand on sort d’une rupture amoureuse et que l’on souhaite construire une relation. Connue sous le nom de « relation tampon », celle-ci vous offre la possibilité de vous remettre en coupe tout en apaisant la douleur. N’êtes-vous pas d’accord ? Sinon, voici quelques signes qui montrent que vous vivez une relation pansement. 

Votre nouveau partenaire ressemble à votre ex 

Vous aimez certainement votre ex. Bien que vous ne l’admettez pas, la preuve suivante est indéniable. Vous faites tout votre possible pour que votre nouveau partenaire présente les mêmes caractéristiques que votre ex. Si vous êtes toujours attiré par votre ex, vous ferez un nouveau choix en fonction des goûts, préférences et qualités de votre ancien conjoint. 

En revanche, il se peut que vous fassiez un autre choix si vous avez vécu un traumatisme avec votre ex. il est très probable que votre choix se porte sur une personne qui lui soit opposée. En procédant ainsi, vous pensez être à l’abri des problèmes, et vous espérez que votre début de relation pourra durer. Mais attention ! Il est clair que vous vivez une relation tampon. 

Vous pensez toujours à votre ex

Lorsqu’une femme a été follement amoureuse d’un homme, il lui est difficile de tourner la page. Quoi qu’elle fasse, il sera très compliqué qu’elle passe à autre chose. D’ailleurs, il se peut que vous pensiez toujours à votre ex. Comment ? C’est très simple. Peut-être que vous êtes toujours obsédée par ses photos sur Facebook ou les autres réseaux sociaux. Dans ce cas, vous êtes encore amoureuse. 

Par ailleurs, notez que lorsque vous pensez à lui, vous ressentez beaucoup d’émotions. Le simple fait d’entendre sa voix résonner dans votre tête vous pousse à pleurer à chaudes larmes. Colère, jalousie, tristesse… Toutes ces émotions s’entremêlent en vous. Conclusion ? Vous n’êtes pas prête à vous remettre en couple. 

Vous n’arrivez pas à officialiser votre nouvelle relation 

Vous n’arrivez pas à officialiser votre nouvelle relation 

Officialiser une relation pansement n’est pas une chose facile. Au fond de vous, vous savez très bien que vous n’êtes pas prête. Vous ne pouvez pas vous empêcher de repenser aux bons moments que vous avez passés avec votre ex. Ce dernier fut le meilleur compagnon qui soit. Bien entendu, il en est de même pour un homme. Celui-ci ressentira un vide intérieur si sa compagne l’a quittée. 

Vous n’imaginez plus votre vie sans votre ancien conjoint

Que vous soyez dans une relation pansement ou pas, sachez que cette situation peut se présenter. Vous avez beau tourner la page, cela ne marche pas. Il est possible que vous ne ressentiez même plus l’envie de continuer. Bien que les démarches pour l’officialisation de votre nouvelle relation soient terminées, vous avez toujours envie de votre ex. Ses petits soins envers vous et l’amour qu’il vous a offerts vous manquent énormément. 

Pour toutes ces raisons, sachez que vous vivez une relation pansement. Cette dernière peut avoir des conséquences négatives sur votre vie. Mais, rassurez-vous ! En posant les bons actes, vous serez en mesure de traverser cette période difficile sans aucune inquiétude. Vous pourrez transformer cette relation en un bel amour durable