La séduction et l’humour : L’art d’utiliser l’humour pour charmer

Selon de nombreux scientifiques, l’humour est une des meilleures astuces pour charmer. Avant de s’accoupler, les animaux passent par bon nombre de rituels comme des cris ou des parades nuptiales. L’être humain, quant à lui, favorise l’interaction intellectuelle pour séduire. Parmi ces méthodes, le rire est un atout de séduction qui porte ses fruits. D’ailleurs, l’adage le dit si bien : « Femme qui rit à moitié dans son lit ! ». Donc, n’hésitez pas à faire usage de l’humour pour parfaire votre technique de drague.

L’humour, une arme de séduction très puissante

Séduire n’est pas une tâche facile pour tout le monde. Si certains peinent à attirer l’attention de l’être cher, d’autres pratiquent la séduction comme si c’était leur pain quotidien. Dans tous les cas, pour plaire, l’humour est une des formules naturelles à adopter. Lorsqu’on demande à un individu les qualités qu’il aimerait retrouver chez son futur partenaire, il n’est pas rare que le mot « drôle » fasse partie de la liste.

arme de séduction

Scientifiquement, le rire déclenche quelque chose de positif à l’intérieur de nous. Il favorise la sécrétion de certains neurotransmetteurs, notamment celui du plaisir appelé bêta-endorphine.  Une fois libérées, ces hormones créent chez une personne une sensation de bien-être ou de bonheur. Elle se sentira moins stressée, moins fatiguée et libérée de certaines douleurs. Elle fera ensuite une association entre l’individu déclencheur du rire avec ces sentiments de plénitude. Si vous êtes drôle, il y a de fortes chances que votre interlocuteur ne puisse plus se passer de vous.

Quel type d’humour est utilisé dans la séduction ?

Pour attirer l’attention d’une personne que vous ne connaissez pas encore, il est préférable d’agir avec beaucoup de précaution. Vous avez le choix entre deux types d’humour pour pouvoir séduire votre futur partenaire.

L’humour prémédité

C’est un type d’humour où vous allez utiliser des blagues toutes faites pour faire rire la personne en face de vous. Si vous en avez plusieurs dans votre répertoire, faites-en bon usage. En effet, une blague mal racontée peut rapidement devenir un véritable flop. Évitez également les blagues stéréotypées (sur les belges, les blondes, les arabes…), vous risquerez de vous prendre un gros vent.

L’humour naturel

humour naturel

C’est la stratégie la plus efficace. C’est un type d’humour spontané qui va sortir en fonction de la situation. Vous pouvez par exemple lui raconter une histoire drôle ou encore faire des plaisanteries sur l’actualité, le temps qu’il fait ou même sur la liste de course. Malheureusement, ce genre de prouesse n’est pas réservé à tout le monde.  

L’humour : un signal que vous êtes intéressant

Selon les études faites par l’IFOP (Institut Français d’Opinion Publique), pour un Français sur deux, le sens de l’humour est très important pour draguer. Environ 8% seulement ont misé sur le physique.

Lorsque vous êtes en train de flirter, l’humour va aussi agir comme un code. Si vous êtes intéressant, la personne en face de vous pourra vous encourager à raconter encore plus de blagues. Dans ce cas, encore un petit effort et l’affaire sera dans le sac !

.