Masturbation Féminine : Le Guide Complet pour l’Épanouissement Sexuel

La masturbation féminine est encore, de nos jours, un sujet tabou. Si 80% des hommes en parlent sans complexe, seulement très peu de femme ose aborder ce thème ouvertement. Cependant, cette pratique érotique est un élément essentiel qui contribue grandement à l’épanouissement et au bien-être de la femme tant sur le plan sexuel que psychologique.

Masturbation féminine : quelques bonnes raisons de la pratiquer

Se procurer du plaisir est essentiel pour votre santé physique et mentale. La masturbation féminine est un des meilleurs moyens pour booster votre bien-être, réduire votre niveau de stress et secréter une grande quantité d’endorphines, l’hormone du plaisir.

Une meilleure connaissance de soi

Se connaître soi-même est essentiel pour une vie sexuelle épanouie. La masturbation féminine vous permettra de trouver les points qui vous excitent et comment s’y prendre. Vous pouvez, par la suite, les transmettre à votre partenaire pour optimiser vos moments de plaisir à deux.

Un sommeil de qualité

En vous masturbant, votre cerveau libère une énorme quantité d’endorphine. Ce somnifère naturel favorise votre sommeil. Lorsque vous dormez bien, vous êtes moins anxieuse et vous aurez sûrement bonne mine au réveil.

Se masturber, c’est la santé

Se masturber

Si vous n’avez pas atteint vos 10 000 pas quotidiens pour rester en bonne santé, pas de panique ! En vous masturbant, vous augmentez votre rythme cardiaque comme si vous aviez fait une course à pied rapide ou du vélo.

Un remède contre les maux de tête

Vous avez passé une dure journée jusqu’à en avoir des migraines atroces ? La masturbation est un analgésique puissant qui vous aidera à soulager vos maux de tête. Cela se fait grâce à la sécrétion d’endorphine lors de cette pratique.

Un réel plaisir même en cas d’abstinence

La masturbation vous permet d’avoir quand même une vie sexuelle au top, même lorsque vous n’avez pas de partenaire. Cela va vous permettre de relâcher vos tensions sexuelles sans pour autant avoir de pénétration.

Les meilleures techniques de masturbation féminine

Tous les moyens sont bons pour vous procurer du plaisir en solo et atteindre l’orgasme, du moment que vous aimez ce que vous faites. Le plus courant, c’est de se masturber devant un film pour adulte ou en écoutant des podcasts érotiques. Toutefois, il existe des techniques qui permettent d’accéder au septième ciel beaucoup plus rapidement.

Utiliser les doigts

Vos doigts sont vos meilleurs alliés pour vous masturber. Commencez par placer vos doigts entre votre clitoris et faire des mouvements vibratoires (va-et-vient ou circulaires). Une fois que vous sentez l’excitation montée, vous pouvez entamer une exploration vaginale, en introduisant un doigt à l’intérieur du vagin. N’oubliez pas que le plaisir ne se limite pas là. Augmentez les sensations en caressant vos zones érogènes : seins, cou, entre les cuisses, le bas du ventre…

Faire appel à des sex-toys

sex-toys

Le monde moderne à donner naissances à divers objets pour que les femmes puissent se donner du plaisir. Pour plus de sensation, vous pouvez faire usage des sex-toys : vibromasseurs, rabbits, les plug anneaux, les aspirateurs clitoridiens…

Se masturber sous la douche

Avec un simple pommeau de douche, vous pouvez vous faire plaisir, à condition de bien s’en servir. Dirigez le jet d’eau vers votre vulve et la pression stimulera votre clitoris.

Serrer les cuisses

Cette technique est très efficace, en position assise. Serrez vos cuisses en cadence ou frottez-les l’un contre l’autre. Axez vos pensées sur le plaisir tout en pressant votre clitoris. N’arrêtez pas la manœuvre au moment de l’orgasme, pour plus de sensation.