Connaître les attitudes sexuelles d’un pervers narcissique

Les déviances sexuelles sont parmi les traits caractéristiques des pervers narcissiques. Au niveau de la sexualité, il apprécie aussi avoir des victimes. Ses comportements peuvent être pire que tout ce qu’il est capable de faire à sa victime au quotidien. Le PN (Pervers Narcissique) est une personne particulièrement toxique. Quelles sont principalement ses attitudes sexuelles ?

Un manipulateur dans tous les domaines de la vie du couple

Le chantage et la manipulation sont les premiers outils d’un pervers narcissique, même dans la vie intime. Ce sont les premiers signes que vous allez repérer. Il va souvent user du chantage affectif pour vous faire faire ce dont il a besoin sur le plan sexuel. Il peut vous faire un compliment déguisé et vous faire sentir exceptionnel, pour ensuite acquiescer à tout ce qu’il demande. Mais, il est également possible qu’il vous menace d’aller assouvir ses pulsions sexuelles ailleurs si vous ne faites pas ce qu’il exige.

Le pervers narcissique, dans sa personnalité, prend plaisir à faire souffrir son partenaire dans leur relation. Si vous ne réalisez pas ses quatre volontés, il peut aller à l’extrême pour vous faire du mal. Il peut par exemple déployer l’infidélité, juste pour vous prouver que vous avez eu une chance, mais que vous n’avez pas été à la hauteur. Pour lui, dans tous les cas, vos besoins seront reniés.

La performance avant l’intimité avec une longue liste d’abus sexuels

La perversion d’un pervers narcissique ne se limite pas à un seul aspect de la vie du couple. Elle couvre tous les domaines, surtout la sexualité. Son égo reste démesuré quel que soit le contexte. Comme il n’aime pas afficher la vulnérabilité, l’intimité n’est pas son but. Son comportement n’a pour dessein que de vanter sa performance sexuelle.

La puissance est son maitre-mot. Il veut le contrôle. Il n’a pas besoin de ressentir des émotions et ne veut pas les ressentir. D’après lui, l’amour, la complicité et la tendresse sont seulement pour les faibles. La sexualité relationnelle n’est pas son fort. Et avec son caractère dominant et mesquin, il aime s’appliquer à divers abus sexuels comme :

  • Obliger son partenaire à visionner des films sexuels, sans que lui ne le fasse,
  • Lui exiger des relations sexuelles avec plusieurs partenaires,
  • Demander à son partenaire d’avoir des relations zoophiles,
  • Lui faire faire des jeux sexuels sadomasochistes,
  • Punir son partenaire si ce dernier a le malheur d’enfreindre des prescriptions sexuelles qu’il a imposées lui-même.

Un amant charmant uniquement dans l’objectif d’assouvir ses fantasmes

Un PN est un séducteur fin. La séduction est un art où il excelle. Il va d’abord vous mettre tellement en confiance pour vous détruire facilement à petit feu. Son charme n’est pas seulement déployé pour vous faire succomber. Il l’utilise pour vous écrouer sous son emprise. Il sera l’amant parfait. Il va initier des pratiques sexuelles nouvelles. S’il le faut, il sera la première personne à vous faire vivre une vie sexuelle si épanouissante, notamment en vous amenant à transgresser vos tabous et en réalisant vos fantasmes les plus fous.

Tout cela n’est pas pour vous ni pour votre bien ni pour éveiller votre désir. Il n’a qu’un seul objectif : vous dominer sexuellement. Il crée en vous un état de confusion pour jouer avec vous. Il va vous faire culpabiliser pour être sa soumise.