Enceinte après un mois de relation de mon ancien amour de jeunesse, comment lui dire ?

Lorsque certaines femmes rencontrent celui qu’elles pensent être le bon, rien ne peut les arrêter, encore plus si l’homme en question est un amour de jeunesse. À ce moment-là, ces femmes sont prêtes à tout, de l’engagement à l’emménagement. Le désir est si grand que beaucoup tombent enceintes seulement quelques mois après leur relation.

Bien sûr, un enfant est une bénédiction, mais si le couple n’en a pas encore parlé, comment y faire face ? Et encore, comment annoncer la nouvelle à son homme et pouvoir discuter de la suite ? Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils sur comment procéder.

Ce qui pousse une femme à renouer avec son amour de jeunesse

C’est connu, de nombreuses femmes tombent amoureuses de leurs amours d’adolescence. La plupart du temps, c’est avec cet amour de jeunesse qu’elles ont appris à aimer et à vivre certaines expériences comme le chamboulement émotionnel. Petit à petit, l’image de « l’homme parfait » est ancrée dans leur tête, allant même jusqu’à penser que leur amour est un conte de fée.

Ainsi, même après une longue séparation, elles cherchent souvent à renouer avec leur premier amour, à reprendre contact avec ce dernier. Avec l’évolution de la technologie, la tâche ne peut qu’être facilitée. Mais pourquoi elles tiennent tant à revenir dans le passé ?

Intéressés par le phénomène, plusieurs psychothérapeutes tentent de trouver une explication. Selon eux, le premier amour symbolise les promesses, la joie de vivre, l’innocence et aussi l’émotion. Une femme qui reprend contact avec son ancien amour de jeunesse espère alors revivre l’histoire passionnée avec une personne qu’elle connaît déjà.

De ce fait, la barre est placée très haute ! Par ailleurs, la réflexion des femmes le prouve. Elles ont, en effet, tendance à voir en ces hommes un prince charmant, un gentleman élégant, tendre, bref, un vrai Roméo dans la tragédie de William Shakespeare.

Une relation beaucoup trop précipitée ?

Le courant passe bien une fois le contact rétabli. Les sorties s’enchaînent, les échanges se font fréquents. Peu à peu, quelque chose émerge et l’un comme l’autre éprouve le besoin irrépressible d’emménager ensemble.

Guidé par l’amour, le couple voit souvent une opportunité de consolider leur lien dans le fait d’habiter ensemble. Mais pas que ! Ils y voient aussi une certaine liberté, sans oublier la possibilité d’être intimes. Dans le cas d’une relation avec son ancien amour de jeunesse, les femmes pensent rattraper le temps perdu en s’installant tous les deux souvent le plus vite possible.

Le hic dans tout cela est que les amoureux ne prennent pas en compte beaucoup de facteurs. Conséquence, la relation se trouve précipitée. Le fait est que dans ce genre de configuration, le plus gros imprévu ne tarde pas à venir. Il s’agit de la grossesse. C’est très fréquent : les femmes pensent retrouver l’amour avec un grand A, emménagent avec l’heureux élu et un mois après, un bébé s’invite.

Seulement voilà, comment l’annoncer ? En effet, la venue d’un bébé implique beaucoup de responsabilités, donc d’un engagement sans faille. Or, dans un cas comme dans l’autre, le mieux est de pouvoir dire la vérité à son partenaire. Pour cela, il existe différentes manières de procéder.

La bonne manière de lui annoncer sa grossesse

La bonne manière de lui annoncer sa grossesse

D’une manière rigolote

Il n’y a rien de mieux qu’une petite blague pour annoncer une telle nouvelle, surtout pour enlever le sérieux de la situation. Ayez de l’imagination ! Faites-le-lui savoir en donnant au futur papa le bonnet d’un nouveau-né, en collant un panneau à la voiture disant « bébé à bord » ou encore emballez le test de grossesse et offrez-lui le cadeau. Parce que malgré le fait qu’être parents requiert beaucoup d’efforts, ce qui est sûr, c’est qu’à deux, rien ne sera impossible.

D’une manière énigmatique

Si tous les deux, vous adorez les énigmes, préparez une surprise digne de ce nom. Organisez un jeu de mime, une grille de mots fléchés et dans chacun, faites passer le message « Je suis enceinte » ou « Tu vas bientôt être papa ». Ce n’est vraiment pas l’idée qui manque dans cette situation. Et si vous aimez la pâtisserie, cuisinez un bon gâteau avec le test de grossesse marqué positif dessus. C’est sûr qu’il sera surpris !

D’une manière expéditive

La manière énigmatique est trop pour vous ? Choisissez alors l’expédition. Pour cette dernière, il suffit juste d’envoyer par SMS, par Email, sur les réseaux sociaux, la bonne nouvelle. Envoyez-lui un « Ça y est, tu vas être papa » ou encore « En décembre, tu vas être papa » et regardez sa réaction. En effet, tout dépend de la manière dont vous avez décidé de l’annoncer. Seulement, préférez le faire avec le sourire, parce que cela apaise.

D’une manière explicite

Aucune de ces approches ne vous convient ? En voici une dernière. Celle-ci mise sur l’explication. Il suffit de mettre en évidence le test de grossesse pour que votre partenaire l’aperçoive. Placez-le sur la table basse ou dans un endroit où il a l’habitude d’aller. Assurez-vous de lui dire en amont que vous avez une surprise pour lui. Puis laissez-le faire la moitié du travail. Ou encore, avant qu’il entre dans la salle de bain, posez le test sur le lavabo, ou ailleurs, et regardez sa réaction.

N’hésitez pas à imaginer plusieurs scénarios, parce qu’au final, c’est un moment à marquer d’une pierre blanche. De toute manière, ce n’est pas comme s’il y avait une recette toute faite.