Comprendre les hommes en amour : les points essentiels que vous devez connaître?!

Depuis toujours, on estime que les hommes ne comprennent pas les femmes. Ils n’arrivent pas à sentir leurs émotions et à déterminer ce qui leur plaît vraiment. Et, il en est de même pour les hommes. Ils ne sont pas faciles à comprendre. Peut-être que vous avez essayé de le disséquer, mais sans résultats. Et si on essayait de pénétrer dans son esprit?? Voici quelques points qui vous aideront à bien comprendre les hommes amoureux et à mieux gérer votre couple

Les hommes ne se concentrent pas sur les sentiments des autres 

Lorsqu’elles grandissent, les filles apprennent à partager leurs secrets et leur vie. Idéalement, elles le font avec leurs amies les plus proches. Contrairement à elles, les hommes sont plus réservés. En effet, les garçons sont élevés de manière à nourrir des liens à travers le sport ou les jeux vidéo. Cela veut dire qu’ils ne cherchent pas à connaître les sentiments des autres. 

D’ailleurs, gardez à l’esprit que la plupart des hommes ne parlent jamais de leurs problèmes. Pour eux, ce n’est pas une chose masculine. Lorsqu’ils sont des problèmes, ils préfèrent les régler par eux-mêmes. Donc, si vous engagez une conversation avec votre partenaire, il se peut que vous ayez l’impression qu’il ne vous comprend pas. Attention à ne pas confondre avec le pervers narcissique qui est tout sauf un manque d’attention de la part de votre moitié.

Les hommes ne sont pas sensibles 

Rassurez-vous?! Cela ne veut pas dire qu’ils sont dénués d’émotions. Ce sont des êtres humains, comme vous. Toutefois, leur réaction face à certaines situations peut affirmer qu’ils n’ont pas la même sensibilité que les femmes. C’est le cas des rencards. Prenons ce cas très simple pour l’expliquer. 

Vous avez l’habitude d’aller à des rendez-vous avec votre partenaire. Tout d’un coup, il ne vient plus à vos rencards. Vous vous rendez également compte qu’il ne répond plus à vos appels. Peut-être qu’il est occupé par le travail. Devez-vous en déduire qu’il ne vous aime plus?? Non, pas du tout?! C’est juste qu’il a voulu prendre ses distances pour éviter de vous blesser. Bon nombre de femmes n’en sont pas conscientes, et elles décident de mettre fin à la relation amoureuse

Les hommes adorent qu’on prenne soin d’eux 

Les hommes adorent qu’on prenne soin d’eux

Pour comprendre les hommes, vous devez vous rappeler qu’ils sont sensibles. En réalité, ils essaient juste de cacher ce défaut. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les hommes aiment qu’on les câline et qu’on leur dise des mots doux. De plus, vous devez savoir qu’un homme ne va jamais accepter une femme qui est tout le temps fragile. Au contraire, ils préfèrent quelqu’un qui les comprend et peut prendre soin d’eux quand ils sont malades. 

Les hommes sont des compétitifs 

Avoir le meilleur boulot, porter de belles vestes, sortir avec des voitures neuves… Telle est la nature des hommes. Ils sont très compétitifs et ils aiment être des vainqueurs. Ils prennent donc des décisions qui leur permettraient de passer de meilleurs moments de vie. Voilà pourquoi un homme réfléchira plusieurs fois avant de prendre la décision de sortir avec une femme. 

Les hommes ne cherchent pas une « femme parfaite »

Pour les hommes, l’attirance physique est un facteur non négligeable. Autrement dit, les hommes préfèrent une femme élégante, qui peut bien s’habiller et sait cuisiner. Pourtant, ils ne cherchent pas une femme parfaite en tous points. Un homme souhaitera rester avec une femme qui a de bonnes qualités. Prenez donc vos dispositions afin de répondre aux critères pour être choisie.