Faut-il sacrifier son amour pour sa famille ? 

Pour beaucoup, l’amour est la chose la plus importante dans la vie. Il est donc important de passer les besoins de sa famille avant les siennes. De nombreuses personnes respectent bien ce principe, car cela montre à quel point elles aiment leurs parents. Mais, pour d’autres, il est primordial de penser à ses propres besoins avant ceux de la famille. Lorsqu’on est marié, il est souvent difficile de trancher sur ce sujet. Faut-il sacrifier sa vie de couple au profit des besoins de sa famille ? En faisant le bon choix, vous aurez une vie de famille heureuse. 

Une question d’éthique

La plupart des religieux estiment que l’amour pour sa famille est essentiel. Que ce soit la bible ou le coran, le principe suivant est bien connu : « Honore ton père et ta mère ». Cela veut dire que les besoins de la famille doivent être placés en première position. Donc, il est très important de s’occuper de sa famille, de manière à bénéficier des avantages que précise le principe. Oui, les jours de celui qui agit ainsi seront allongés. Mais, pourquoi faut-il agir de la sorte ? 

En réalité, les parents prennent toujours soin de leurs enfants. Quelles que soient les difficultés ou les situations douloureuses, ils ont toujours démontré leur affection envers leur bambin. Et, dans toutes les cultures du monde, il est tout à fait normal de leur retourner l’échelle. D’ailleurs, le Code civil de plusieurs pays précise qu’il est important de s’occuper de sa famille. Cela fait partie du devoir du citoyen. 

En portant le regard sur ce principe, il est clair que l’amour pour sa famille doit faire partie des priorités. Mais, cela voudrait-il qu’il faille passer les besoins familiaux avant ceux de son couple ? Faudrait-il faire passer les intérêts de ses frères ou de ses cousins avant ceux de sa propre épouse?? Est-on obligé de « se sacrifier » tout en oubliant ses propres responsabilités ? Autant de questions qui se posent. Mais, rassurez-vous?! Vous pouvez trouver une solution. 

Trouver la mesure idéale 

Trouver la mesure idéale 

Sauf exception, les parents élèvent leurs enfants dans de bonnes conditions. En leur transmettant la vie, ils leur donnent la possibilité de passer de bons moments sur terre. Mais, cela ne veut pas dire qu’après leur mariage, ils soient toujours à la merci des parents. Les enfants doivent voler de leurs propres ailes. Ils doivent vivre leur vie et profiter de leur nouvelle situation. 

Bien entendu, il n’est pas exclu qu’on doive s’occuper de ses parents ou de sa famille. Cependant, cela ne devrait pas vous obséder au point où vous négligez votre propre famille. Bien que la dette soit pour la vie, elle ne devrait pas outrepasser les règles. Votre épouse a besoin d’amour et de compassion. Quant à vos enfants, ils doivent être éduqués dans les meilleures conditions. Alors, ne les négligez pas ! 

Donner avec amour et tendresse 

C’est clair ! Il n’est pas approprié de sacrifier son amour pour sa famille. Certes, vous pouvez prendre soin de cette dernière. Il serait idéal d’accorder de l’attention à vos parents vieillissants. De temps en temps, il serait juste de leur rendre visite et de les aider sur le plan financier. En revanche, n’en faites pas une priorité absolue. Si vous aimez votre famille et votre vie de couple, prenez vos dispositions de manière à satisfaire tout le monde. Et, cela doit se faire dans la juste mesure. Chacun à sa place, et tout le monde sera heureux !