Comment booster sa libido quand on est une femme ?

Dans la vie d’un couple, la sexualité est un sujet à ne pas minorer. Elle se met au même rang que la communication qui assure la longévité d’une relation amoureuse et d’un mariage. Or, certaines femmes font face à une baisse du désir sexuel connu aussi comme sous le nom de « libido ». C’est un fait compliqué et inconstant. C’est ce qui explique pourquoi il n’est pas toujours facile de lui trouver un remède.

Que faut-il savoir à propos de la baisse de la libido chez la femme ?

D’une manière générale, la  libido désigne le désir de se livrer à une relation sexuelle. Un désir qui peut apparaître brusquement ou en retour à un  partenaire, etc. Dans ce cas, quels sont les facteurs qui entraînent la baisse de la libido ? Quelles mesures faut-il prendre pour booster la libido ?  Les réponses seront développées dans les lignes qui suivent.

Les facteurs majeurs de la baisse de la libido chez la femme ?

La baisse de la libido chez la femme fluctue selon différents facteurs. En  effet, la baisse du désir sexuel peut être d’origine hormonale ou psychologique. De ce fait, il est vital de pouvoir éclaircir ses causes et son déroulement.

Les facteurs majeurs de la baisse de la libido chez la femme

Les causes de la basse de la libido chez la femme

  • Le planning familial : la prise des pilules amoindrit la stimulation du désir sexuel chez la femme.
  • La ménopause : l’âge avancé peut être considéré comme la cause de la baisse de la libido.
  • Une mauvaise image de soi : certaines femmes souffrent d’un manque de confiance en soi, elles ont peur de ne pas être désirées et aimées par leur partenaire.
  • Le manque de piment dans un couple : La routine qui s’installe dans le quotidien d’un couple est susceptible de faire diminuer le désir sexuel de la femme.
  • L’absence de l’affection : la baisse de la libido peut être le résultat de l’amour qui n’existe plus au sein du couple.

Les impacts de la baisse de la libido sur le couple

Comme la relation sexuelle est l’un des piliers du couple, son absence ou sa rareté entraîne des répercussions négatives :

  • Le  partenaire peut se remettre en question 
  • Le conjoint risque de suspecter un adultère 
  • Le compagnon est tenté d’aller se satisfaire dans les bras d’une autre
Les impacts de la baisse de la libido sur le couple

Quelles mesures prendre pour raviver le désir sexuel chez la femme ?

Les solutions à adopter dépendent des causes de la diminution du désir sexuel.

Privilégier la communication

Dans un couple solide, la communication suffit pour raviver la flamme et remédier à la situation. Ils peuvent ainsi trouver ensemble la solution. Des jeux érotiques,  la visualisation des films X, la reconquête de sa partenaire peuvent faire l’objet d’une expérience pour agrémenter la relation du couple.

Prendre soin de son corps

Accorder une attention particulière à son corps peut aider la femme à augmenter son désir sexuel. Le repos, la perte de quelques kilos, le renouvèlement de la lingerie sont susceptibles de rendre la femme plus audacieuse, plus confiante et de ce fait booster sa libido.