Comment retrouver du désir pour un vieux couple ?

Au fil du temps, le désir sexuel au sein d’un vieux couple peut s’affaiblir et devenir une routine. Selon les sexologues, l’âge, l’habitude et le temps sont les principales causes de ce manque de désir. Pourtant, ce n’est pas la fin du monde. Il existe des petites astuces pour raviver la flamme au sein d’un vieux couple. Pour réveiller ces moments magiques, apprenez dans cet article comment retrouver du désir pour un vieux couple.

Dénichez la source de cette baisse

Notre désir est éveillé par la nouveauté. Après des années de vie commune, le quotidien a fait diminuer ce désir. Puis la routine s’installe et devient une habitude sans être invitée. D’où le besoin d’identifier la baisse de désir au sein de votre couple. Si tel est le cas de votre couple, il est important d’envisager une solution. Notez que le désir n’est pas une obligation, mais la routine peut nuire à votre relation.

Retrouvez votre sensualité

Retrouvez votre sensualité

Si votre vieux couple avait son temps de gloire, il y a une bonne douzaine d’années. Il est temps de réveiller ses fantasmes d’antan pour retrouver le désir. Alors, soyez à l’aise dans votre peau, prenez un bain chaud, redécouvrez votre corps et renouez à vos rêves érotiques. En essayant de rassembler toutes vos envies et vos fantasmes, vous aurez une réponse plus concrète à votre manque de pulsion.

Sortez, dînez ensemble, etc.

Une autre astuce pour retrouver le désir dans votre couple, prenez le temps de passer des instants de plaisir à deux. Alors, sortez le weekend au parc, faites une soirée au cinéma, un dîner en amoureux…privilégiez les moments ensemble pour réveiller vos envies et vos désirs, mais pour vivre des moments de rire à deux. C’est parfait comme plan afin de casser la routine casanière.

Redécouvrez les contacts charnels

Pour renouer avec vos envies, il y a quelques années, stimulez le contact charnel pour récupérer vos désirs. Alors, ne vous privez pas des petits baisers et de certains gestes d’affection. C’est la meilleure façon de raviver la flamme avec votre partenaire, embrassez-vous, le petit baiser de temps en temps, ce sont les bases de l’érotisme dans un couple.

Réveiller votre intimité, soyez romantique

Réveiller votre intimité, soyez romantique

Allumez les chandelles, des pétales de roses sur le lit, une musique romantique, un doux parfum stimulant… Savez-vous qu’une ambiance intime est un vrai aphrodisiaque depuis longtemps. Alors, laissez-vous tenter par un petit jeu érotique pour retrouver vos désirs et passer un moment plus fascinant.

Passez en mode séduction

La séduction est toujours utile, même si votre couple a pris de l’âge. Pour cela, ne manquez pas d’imagination pour draguer à nouveau votre partenaire, soyez mystérieux, cultivez votre jardin secret pour impressionner votre partenaire. De plus, notre société est devenue un temple de l’érotisme et de la beauté, c’est l’occasion de passer en mode séduction. En somme, les sexologues ont raison, le désir est toujours même dans un vieux couple. Si une baisse de désir commence à gagner de la place, vous savez maintenant comment la surmonter. Et ainsi redécouvrir une vie de couple avec plus d’envie et de désir.