Comment pimenter une relation amoureuse ?

Quand on ne fait pas attention dans un couple, il peut venir un moment où l’ennui et la routine s’installent. Parmi ce qui va en découler, l’envie d’être intime l’un avec l’autre risque d’en pâtir. La manière dont vous gérez cela est décisif pour l’avenir de votre relation. En effet, une relation dans laquelle rien d’intéressant ne se passe peut avoir du mal à subsister plus tard. C’est aussi l’occasion pour vous d’effectuer quelques petites actions qui vont pimenter les choses entre vous et votre partenaire. Voici donc quelques astuces pour bien gérer ce souci en particulier.

Briser la monotonie du quotidien

Le réel danger pour un couple est la monotonie, car dans ce cas, celle-ci apporte de moins en moins de choses intéressantes pour chaque côté. Il y a plusieurs alternatives que vous pouvez entreprendre afin de briser la routine. Dans l’ensemble, il est question de planifier des actions qui sortent de votre quotidien.

Planifiez des rendez-vous

Au fil du temps, les couples ont tendance à oublier de faire des rendez-vous entre eux. C’est pourtant une bonne opportunité de passer un bon moment l’un avec l’autre. Même après quelques années, il ne faut pas oublier de sortir au restaurant avec votre partenaire. Il n’y a rien de plus romantique qu’un tête-à-tête dans un lieu agréable, avec de la bonne nourriture. Ensuite, cela ne se résume pas seulement à être une sortie culinaire. L’ambiance devrait être et vous devrez vous sentir tous les deux à l’aise.

Une autre idée, vous pouvez aussi aller à une exposition d’un artiste que vous aimez communément, ou bien qui intéresse surtout l’un d’entre vous. Proposer à votre partenaire d’aller voir un événement artistique qui lui plaît est un bel acte de courtoisie et est toujours apprécié. Les petites attentions rappellent à votre partenaire que vous avez de l’affection pour lui/elle, et que vous n’êtes pas ensemble que par habitude.

Il arrive aussi que les personnes en couple n’aient pas trop de temps l’un pour l’autre pour des raisons comme le travail ou les études. Pour les couples avec des enfants, les moments où l’on peut être seuls sont encore plus précieux. Dans ce cas de figure, un petit rendez-vous de temps en temps est le piment qu’il faut pour raviver la flamme de votre relation.

Dormez hors de chez vous

Cela peut paraître comme une initiative simple, mais elle est suffisante pour sortir un tant soit peu du quotidien. Par exemple, après un rendez-vous, vous pouvez conclure la soirée à l’hôtel. Pour les couples ensemble depuis un bon moment, dormir quelque part où on ne dort pas souvent est une bonne touche d’exotisme. Cela fait bien son effet même si ce n’est que l’histoire d’une seule nuit.

Vous pouvez voir cela comme une petite aventure que vous vivez ensemble. Dans le cas où vous avez des enfants, il convient de bien planifier les choses. Dormir à l’hôtel ou même prévoir de passer un weekend ensemble ne manquera pas de raviver la flamme de votre relation. Idéalement, pour que le moment reste unique, il n’est pas à refaire trop souvent.

Conserver la flamme dans le couple

Certaines initiatives sont à prendre pour ce qui est de faire que la flamme ne s’éteigne pas. D’un côté, il y a les petits gestes coquins, mais il n’y a pas que cela pour garder un couple en vie. Il faut aussi comprendre que derrière ces gestes, il faut surtout voir une démonstration de la complicité dans le couple.

Se donner rendez-vous pour faire l’amour

Planifier des relations sexuelles est une initiative qui ne va pas manquer d’apporter du piment à votre relation. C’est encore plus intéressant dans le cas des couples qui n’ont pas beaucoup de temps pour se voir. Parmi les avantages de cette mesure, on peut évoquer l’anticipation causée par le fait de prévoir ce qui va se passer.

Quand on prévoit de faire une action donnée qui soit plaisante, y penser par avance contribue à attiser notre intérêt encore plus. Ne manquez donc pas de faire la prévision par avance de vos rapports intimes avec votre partenaire.

S’échanger des messages coquins

Il n’est pas inhabituel pour les récents couples de s’envoyer des photos ou vidéos coquines entre eux. Même s’il s’agit simplement de messages à connotation érotique, cela reste un jeu plaisant auquel on peut s’adonner dans une relation.

Si vous avez progressivement arrêté de faire cela, il faut vous y remettre. Bien sûr, il ne faut pas brusquer votre partenaire, et vous pouvez commencer par de petites allusions ici et là. Ensuite, vous pouvez monter un cran au-dessus si votre partenaire se prête au jeu.

Garder une bonne communication

Les rapports physiques après les disputes sont connus pour être d’un tout autre niveau. En revanche, ce n’est pas sain de volontairement créer des malentendus simplement pour se réconcilier par la suite. Au lieu de cela, c’est tout aussi efficace de simplement bien maintenir la communication. Il s’agit de s’assurer de ne pas trop garder les choses pour soi quand quoi que ce soit nous déplait.

Ensuite, il faut accorder l’attention qui lui est due à votre partenaire. Restez attentif à l’humeur générale de votre partenaire, et tentez de voir si celle-ci est plutôt bonne, ou bien l’inverse. Si vous voyez que ça lui ferait plaisir de parler de quelque chose qui pourrait lui tenir à cœur, essayez d’engager la conversation sur le sujet.

Les petites choses simples à faire en couple

Les petites choses simples à faire en couple

Pimenter une relation amoureuse, ce n’est pas nécessairement toujours faire des choses qui sortent largement de l’ordinaire. Parfois, le simple fait d’apprécier les petits détails de la vie de couple fait que cela en vaille la peine. Ainsi, il y a plusieurs mesures que vous pouvez prendre pour que vous et votre partenaire puissiez profiter pleinement l’un de l’autre.

Faire la cuisine ensemble

Le fait de préparer à manger ensemble est une activité simple, et qui peut pourtant être très agréable à faire en couple. Notamment, il y a le travail d’équipe qu’il faut fournir, mais aussi les différentes opportunités d’avoir quelques petites interactions physiques. Faire la cuisine ensemble peut être un bon moyen de renouer en fin de semaine. Si vous n’avez pas eu le temps de le faire, vous pouvez chacun parler de vos précédentes journées à ce moment.

Se faire des massages

Quand on est fatigué, rien ne vaut un petit massage, surtout s’il vient de quelqu’un avec qui on est en couple. On peut difficilement nier le côté sensuel de cette activité, notamment l’application de l’huile sur la peau, de manière lente. Pour que ce soit une réelle réussite, assurez-vous que le cadre soit bien propice à une bonne ambiance. Faites jouer de la musique douce, choisissez des parfums plaisants, préférez une lumière tamisée, et agissez bien en douceur.

Regarder un film ensemble

L’expression « Netflix&Chill » qui signifie littéralement « se détendre devant Netflix » n’a pas tardé à prendre un sens sous-entendu plutôt différent. En effet, il arrive souvent que quand un couple regarde un film ou une série ensemble, ils finissent par faire l’amour, sans réellement finir leur film ou série.

Toutefois, le simple fait de regarder un film avec votre partenaire, rien qu’entre vous, ne peut être que bénéfique pour votre complicité. Si vous décidez de faire autre chose pendant ou après le film, cela ne dépend que de vous.

Cultiver votre intimité physique

C’est une expérience sans équivalent de se sentir physiquement proche d’avec une personne. Ensuite, ce n’est pas quelque chose qui survient du jour au lendemain, ni même qui va perdurer si on ne le cultive pas. Afin d’assurer de conserver ce lien avec votre partenaire, il y a plusieurs petits gestes à effectuer chaque jour.

Dormir en étant nus

Le fait de se changer et de porter son pyjama est une pratique qui permet de se préparer mentalement à finir la journée, et à aller dormir. En tant que couple, pour des soirées plus épicées, c’est à votre avantage de partager le lit en tenue d’Adam et Eve. Cela peut paraître peu habituel au premier abord, mais vous en verrez rapidement les bienfaits. Il est bien plus intime de s’endormir ensemble peau contre peau.

Ensuite, il ne s’agit pas nécessairement d’être totalement dénudé, mais simplement être en sous-vêtements s’apparente à la même chose. Pour bien des gens, dormir en ne portant qu’un caleçon est même la norme. C’est à essayer pendant l’été, où les nuits sont chaudes, ou bien si vous vous mettez en dessous de plusieurs couches de couvertures en hiver peut aussi être une option.

Prendre un bain ensemble

Prendre un bain ensemble

Le fait de se doucher ensemble ou bien de partager une baignoire est une des actions qu’un couple peut faire pour avoir plus de frissons, ce qui anime une bonne intimité. Faire ces activités à deux est un jeu qui peut être amusant dans une relation. En revanche, ce n’est pas toujours pratique de faire l’amour dans ces conditions. Notamment, il y a le problème de la lubrification, qui n’est pas toujours optimale à ce moment.

Quant à faire l’amour sous la douche, cela peut conduire à un accident domestique. Dans l’ensemble, cela convient si c’est juste pour se faire des câlins ou un peu plus. Le but ici est de raviver le désir l’un pour l’autre, et vous pouvez décider d’aller au lit ensemble après vous être douchés.

S’embrasser souvent

C’est important pour un couple de s’embrasser. En effet, c’est un geste très intime et affectueux, et dans certaines cultures, on en parle même comme de goûter l’âme de l’autre. Les petits bisous qu’on se fait au quotidien comptent, mais il ne faut pas négliger les embrassades un peu plus sulfureuses.

Quand un couple s’embrasse bien moins souvent, c’est souvent le signe que celui-ci est en déclin. Ne manquez donc pas une occasion de vous embrasser avec votre partenaire. Les opportunités de faire cela dans la journée sont nombreuses, comme au moment de se dire bonjour ou au revoir.

Votre lit est aussi un bon endroit où bien prendre le temps de vous embrasser. Une raison n’est même pas nécessaire, et vous pouvez le faire dès lors que la situation y est propice. Pour identifier de tels moments, il faut analyser la situation, mais aussi et surtout lire le langage corporel de votre partenaire. Prendre plaisir à embrasser votre moitié va lui faire sentir à quel point il ou elle est désirable à vos yeux.