Plus vous avancez en âge, plus vous avez de fortes chances d’avoir des problèmes d’érection. Selon les statistiques, au-delà de 50 ans, environ 50% des hommes sont victimes de trouble érectile. Cependant, rien d’alarmant, car c’est un phénomène courant chez la gent masculine. Cet article vous révèle quelles sont les causes de ce dysfonctionnement et quelles sont les solutions à adopter pour y remédier.
Comment se manifestent les problèmes d’érection à 55 ans ?
Lorsqu’un homme n’arrive pas à avoir d’érection pour pouvoir effectuer une relation sexuelle, on dit qu’il fait face à dysfonctionnement érectile ou une impuissance. Parfois, il peut également avoir une érection mais, n’arrive pas la maintenir correctement.
Cette panne sexuelle, plus d’un homme sur deux sont susceptibles de la rencontrer, à partir de 50 ans. Toutefois, il n’y a pas d’inquiétude sauf si le problème survient fréquemment ou dure pendant plus de trois mois.
Pourquoi a-t-on plus de trouble érectile à partir de 50 ans ?
Pour les quinquagénaires, les troubles érectiles sont dus à deux cas bien précis.
Les problèmes de santé
La première cause des pannes sexuelles à cette âge-là, ce sont les problèmes de santé, notamment : le diabète, les maladies cardiovasculaires, le cancer, le rhumatisme ou les maladies neurologiques. Ils peuvent affecter la libido, les sensations au niveau du pénis ou la baisse de la testostérone.
Les facteurs bénins
Les problèmes d’érection à 55 ans sont également causés par le manque d’activité physique régulier. Le tabagisme et l’alcool y sont aussi pour quelque chose. Le surpoids, l’alimentation non équilibrée (trop de sucre et de graisse) sont aussi des facteurs à risque.
Quelles sont les solutions pour lutter contre le dysfonctionnement érectile ?
Pour traiter les problèmes d’érection, vous pouvez avoir recours à des traitements médicamenteux ou opter pour des méthodes plus naturelles.
Les médicaments pour résoudre les troubles de l’érection
Pour les traitements médicamenteux, il est obligatoire de passer par un médecin traitant.
- Il existe des médicaments qui empêchent la phosphodiestérase d’agir. C’est la protéine qui cause l’impuissance chez les hommes.
- Il est également possible de booster les zones du cerveau qui sont responsables de l’excitation afin de favoriser l’érection du pénis.
- En dernière option, vous pouvez choisir de vous faire poser des implants péniens.
Prévenir les problèmes érectiles naturellement
Les troubles d’érection pour les plus de 50 ans peut se traiter de manière naturelle. En suivant ces conseils, vous verrez que votre santé sexuelle ira beaucoup mieux. De plus, l’avantage de cette méthode est que les effets secondaires sont nuls.
- Faites en sorte que votre circulation sanguine soit bonne. Il est important de bien surveiller votre poids. La graisse pourra boucher vos vaisseaux sanguins.
- Pour faciliter le flux sanguin, appliquez un massage régulier au niveau du pénis ou du périnée.
- Une bonne alimentation équilibrée est le meilleur remède contre les problèmes d’érection à 55 ans. Évitez de manger trop gras ou trop sucré. Limitez la consommation de boissons alcoolisées ou de cigarettes.
- Certaines plantes à vertus aphrodisiaques vous seront aussi utiles : la racine d’ortie, le gingembre ou le ginseng