Comment gérer ses relations amoureuses familiales et professionnelles

Gérer un grand nombre de relations n’est pas toujours quelque chose que tout le monde peut bien faire. Pourtant, il arrive que l’on se retrouve avec un réseau de connaissances devenu vaste. Si c’est le cas, il est important de faire preuve d’un minimum d’organisation pour que tout se passe au mieux.

Les relations amoureuses

À moins que vous ne vous soyez mis d’accord là-dessus, il est plus pratique de n’avoir qu’une relation amoureuse. Généralement, vous aurez difficilement le temps d’en gérer plus d’une.

Sortir avec deux personnes, c’est potentiellement deux fois plus de disputes. Avant d’aller plus loin avec votre partenaire du moment, vous devez vous assurer que vous êtes bien sur la même longueur d’onde.

En cela, il faut comprendre que les attentes de l’un comme l’autre soient claires. Les besoins doivent aussi concorder, et chacun n’a nécessairement pas besoin qu’on lui donne beaucoup d’attention.

Si c’est votre cas, évitez de sortir avec une personne qui spécifie d’avance qu’elle est de nature assez indépendante. Si c’est vous qui avez un emploi du temps chargé, songez à consacrer une portion de votre semaine à votre partenaire.

Les relations professionnelles

Les relations professionnelles

Dépendamment de votre secteur d’activité, il peut être utile d’avoir un réseau de connaissances professionnelles. Cela présente plusieurs avantages, comme le fait de pouvoir échanger concernant votre travail.

Notamment dans le domaine artistique, il est utile de recevoir des retours positifs ou négatifs concernant ce qu’on fait, pour s’améliorer. Par ailleurs, des relations professionnelles sont aussi un bon moyen pour s’informer des nouveautés dans votre secteur de travail.

Des sites tels que LinkedIn vous permettent de rester en contact avec les gens avec qui vous avez des relations professionnelles. En revanche, il ne faut pas hésiter à organiser de petites sorties de temps en temps, quand c’est possible.

Dans l’ensemble, pour ne pas se perdre de vue, il faut simplement interagir de temps en temps avec des personnes. Les réseaux sociaux permettent actuellement de faire cela d’une manière relativement passive, soit par le biais des likes et des commentaires.

Gérer les relations familiales

Gérer les relations familiales

Les choses sont un peu compliquées ici, car la nature des relations que nous entretenons avec la famille varie d’un cas à l’autre. Si vous avez la chance de bien vous entendre avec la vôtre, c’est un bon point pour vous.

Ensuite, il est courant dans les familles occidentales d’être assez individualiste. Dans le cas où vous êtes mutuellement distants, et que chaque côté est bien ainsi, tout va donc bien.

Si des conflits surviennent, il faut toujours prendre le temps de chercher des résolutions. Si des membres de votre famille comme des parents vous indiquent qu’ils veulent passer du temps avec vous, arrangez-vous pour le faire. En effet, ils ne seront pas là pour toujours.

Enfin, si des gens de votre famille se comportent continuellement mal avec vous, ou vous ont fait du tort, mais ne s’excusent pas, rien ne vous force à rester en contact avec eux. Vous avez le choix d’être distant si cela peut vous rendre à l’aise. Une fois qu’un peu de temps s’est écoulé, se rapprocher de nouveau peut être envisageable.