Je me sens délaissée dans mon couple, que faire ?

Vous êtes rongée par cette sensation de solitude malgré la présence de votre époux?? Ou vous sentez que vous n’êtes plus la prunelle des yeux de votre bien-aimé?? Ne vous en faites surtout pas, car il existe des moyens très indiqués pour remédier à ce problème de couple. Découvrez donc ici les astuces pour ne plus vous sentir délaissé par votre homme.

Découvrez la raison de votre solitude

On s’empresse généralement de mettre le tort sur l’époux du fait de ses absences répétées à la maison. Mais parfois le problème, il est ailleurs et il est bien plus profond que vous ne l’imaginez. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est essentiel de faire une introspection afin de découvrir les causes réelles de votre ressenti. Ainsi, trouver une réponse sincère aux questions ci-après est un pas véritable vers la solution à votre problème.

Qui se sent seul en vous ?

La réponse à cette question vous permet de découvrir quelle partie de vous est réellement délaissée. Très peu de personnes s’en rendent compte, mais les événements de l’enfance et de la jeunesse peuvent considérablement influencer votre couple. En effet, ce que vous recherchez n’est peut-être pas une simple présence physique, mais plutôt émotionnelle.

Qui se sent seul en vous

 Dans votre enfance, vous avez par exemple toujours ressenti ce vide lié à la perte d’un parent. Vous la dominez souvent par les sorties entre amies, les confidences ou par tout autre moyen. Mais votre vie de mère, d’épouse et le monde professionnel ne vous permettent plus de libérer toute cette solitude qui vous abrite. Hélas, votre époux, bien qu’aimable et attentionné, ne trouve pas toujours le temps nécessaire ou les mots qu’il faut pour vous épauler.

Pourquoi vous vous sentez seule ?

Il s’agit là d’une question dont la réponse est entièrement liée à la découverte de la personne qui se sent seule en vous. En effet, si vous parvenez à trouver la partie de vous qui est réellement délaissée pensez alors à déduire la raison de la solitude. Dans la plupart des cas ce sentiment s’installe lorsque vous n’êtes pas comprise, épaulée, désirée ou tout simplement lorsque vous avez peur.

Pensez à vous avant toute chose

Pensez à vous avant toute chose

Une introspection réussie dans le cas d’une solitude aboutie généralement à diverses conclusions. Mais dans la plupart des cas, on pense à tort que seuls le conjoint ou l’entourage peuvent combler ce vide ressenti. Ce qui de toute évidence n’est pas vrai, car pour s’épanouir il faut d’abord et avant tout s’aimer.

Vous devez absolument apprendre à faire passer votre plaisir et votre amour propre avant toute chose. Cela n’a rien d’égoïste, car pour aimer il faut d’abord s’aimer soi-même. Gardez en tête que votre conjoint n’est pas en vous. Il ne pourra donc jamais savoir avec précision ce qui vous manque intérieurement. D’où l’importance de faire un travail sur vous-même afin d’améliorer votre vie de couple.

Par ailleurs, faire un travail sur soi ne veut pas dire que vous devez indisposer votre entourage par votre comportement. Il ne s’agit pas de refouler votre conjoint lorsque vous estimez que vos points de vue divergent sur une question essentielle. Bien au contraire, il s’agit de l’amener à toucher du doigt le bien-fondé de votre opinion. Très vite, il vous accordera plus d’estime et d’amour, car vos décisions seront plus muries.