Quelques techniques simples et efficaces pour diminuer l’anxiété naturellement

L’anxiété est un trouble qui peut perturber la vie des personnes qui en sont victimes. Il entraîne avec lui divers autres maux qui gâchent le quotidien. Il n’est pas toujours évident de s’en sortir face à cette situation pour laquelle il semble impossible s’en sortir. Heureusement, il existe des techniques simples, mais surtout efficaces qui permettent de lutter contre l’anxiété. Si vous êtes dans le cas, découvrez en quelques-unes ici.

La respiration abdominale

Cela pourrait paraître très banal, mais la respiration est un mécanisme qui permet de diminuer le stress. En réalité, il ne s’agit pas simplement de respirer comme vous en avez l’habitude. La respiration abdominale est exactement celle qu’il faut adopter. Elle tire l’air du bas et permet d’en recevoir une bonne quantité. C’est une vraie respiration profonde qui peut réduire efficacement les angoisses. Mieux encore, c’est un exercice de relaxation qui a de nombreux bienfaits.

 La respiration abdominale se pratique en seulement quelques étapes simples. Pour la position de départ, vous devez être allongé sur le sol avec les mains disposées le long du corps. Inspirez ensuite par le nez tout en veillant à gonfler le ventre. Après une bonne inspiration, bloquez votre respiration pendant quelques secondes avant d’expirer par la bouche. Ici, vous devrez vider entièrement vos poumons en libérant votre ventre. Pour réduire l’anxiété, il faudra effectuer une dizaine de cycles environ.

Apprenez à vous ancrer

Apprenez à vous ancrer

L’ancrage est une autre technique qui fonctionne et vous aide à vous sentir mieux lorsque vous êtes stressé ou anxieux. En effet, ces troubles signifient en général que vous manquez d’ancrage et il est tout à fait possible de changer les choses. L’ancrage est une technique qui a pour but de nous montrer et surtout d’améliorer la perception que vous avez de vous-mêmes. Être ancré signifie avoir une connexion avec la terre comme un arbre dont les racines sont bien enfouies dans le sol.

 À mesure que l’ancrage est réussi, les bases sont plus solides et vous vous sentez plus confiant. Cette technique est une sorte de sécurité qui permet de maîtriser vos émotions et ne pas les laisser prendre le dessus. C’est surtout un outil parfait qui permet de lâcher prise et de vous sentir mieux au quotidien. Le plus intéressant encore est que vous pourrez pratiquer la technique partout et à n’importe quelle occasion.

À la maison, au bureau, dans le métro, debout, assis ou allongé, vous pourrez essayer l’ancrage. Pour pratiquer debout, vous devez avoir les pieds correctement installés au sol, c’est à dire bien plats. L’étape suivante consiste à respirer de façon profonde en visualisant vos pieds qui s’enracinent de façon profonde. Imaginez l’énergie circuler en vous à partir de la racine, c’est à dire de vos pieds. 

La marche

La marche

Même si cela peut sembler anodin comme technique, la marche en pleine conscience est efficace contre l’anxiété. C’est l’un des anti-stress les plus efficaces que l’on puisse exploiter pour se sentir mieux. Pour réussir la marche pour combattre l’anxiété, choisissez un lieu calme. Soyez conscient de vos mouvements et marchez lentement. Mettez vos pensées sur vos foulées,  mais aussi votre respiration.

La marche en pleine conscience est une thérapie qui a servi pour des travaux scientifiques. Les résultats de plusieurs études ont montré que cette thérapie avait des résultats positifs sur le plan psychique.