Psycho homme : que faire quand je suis perdu dans mes sentiments ? 

Faire face à un doute est un sentiment typique qu’un homme comme une femme peut ressentir dans sa relation amoureuse. C’est un sentiment dévastateur, mais inévitable à la fois, surtout si on est face à un grand revirement dans notre vie. Si vous aussi, vous êtes confronté à ce genre de situation, continuez de lire ce qui suit?!

Relever les vraies sources de ses problèmes

La première chose à faire quand on est face à un sentiment de doute, c’est bien évidemment d’essayer de trouver la source du problème. Mettre ses doigts sur l’essence d’un tel ressenti doit vous initier à une série de questionnement.

Alors, essayez d’être honnête envers vous-même. Et, posez-vous les bonnes questions afin que vous puissiez régler le problème.

Ne pas prendre des décisions à la hâte

L’amour n’est pas toujours un long fleuve tranquille, il y aura toujours des hauts et des bas dans la vie d’un homme et d’une femme. Et les caractères assez compliqués des femmes ne vous faciliteront pas les choses dans ce genre de situation.

Alors, quoi que vous ressentez, indépendamment de l’ampleur de vos doutes et de vos remises en question, ne prenez pas de décisions hâtivement. Soyez d’abord sûr de vous?!

Parler de ses doutes à son partenaire

Parler de ses doutes à son partenaire

Indépendamment de ce que vous ressentez, mettez toujours l’accent sur la communication et jouez la carte de l’honnêteté.

D’abord, cela constitue un moyen vous permettant de préparer votre femme éventuellement à une future rupture, si c’est inévitable.

Mais, cela vous permettra à tous les deux de recoller les morceaux et de trouver une solution ensemble, si c’est encore possible. Pour cela, vous pouvez vous rappeler des meilleurs moments que vous avez vécus.

Prendre du recul et lâcher prise

Ne vous forcez pas la main, laissez faire les choses au naturel. En fait, plus vous vous mettez la pression, plus le fait de se sentir perdu ne s’arrangera pas. Pire, vous pouvez même vous perdre encore plus.

Alors, prenez votre temps et surtout, essayez de prendre de la distance. Cela vous aidera à bien réfléchir à ce qui se passe. Mieux encore, vous verrez les choses sûrement sous d’autres angles de cette manière.

Se fixer des limites quant à son temps de réflexion

Se fixer des limites quant à son temps de réflexion

Oui, vous devez prendre votre temps pour ne pas vous décider à la hâte ni vous enfoncer dans le doute. Mais fixez-vous quand même une limite pour votre réflexion.

En fait, plus vous prenez votre temps, plus votre partenaire risque de douter aussi à son tour. Vous vous retrouverez tous les deux ainsi dans un cercle vicieux et aurez du mal à vous en sortir.

Ne pas trop culpabiliser

Gardez à l’esprit que vous n’êtes pas parfait, vous pouvez faire des erreurs de temps en temps. Alors, ne vous culpabilisez pas trop par rapport à ce que vous ressentez. Aussi, n’écartez pas le fait que vous puissiez être la victime, bien que c’est vous qui avez des doutes. Quoi qu’il en soit, pour vous aider dans ce sens, parlez de votre situation amoureuse à une personne de confiance. C’est-à-dire vos parents, votre meilleur ami, par exemple, ou même un psychologue professionnel.