Comment séduire une collègue déjà en couple ?

Dans votre vie, vous pouvez avoir le sentiment que toutes les filles qui ont les caractères que vous recherchez sont déjà prises. Et puis vous réalisez que l’entreprise dans laquelle vous travaillez a récemment recruté une nouvelle venue. Dès le premier regard, vous avez le coup de foudre pour cette belle demoiselle. Malheureusement, elle est déjà en couple avec un autre. Ne vous inquiétez pas, en amour tous les coups sont permis. Découvrez comment séduire la rose élue de votre cœur dans cet article.

Draguer au travail : comment faire ?

Avant de vous lancer tête baissée, demandez-vous si l’attirance est mutuelle. Évaluez son comportement quand vous êtes présent et son niveau d’attention vis-à-vis de ce que vous dites. Vous remarquerez d’autres signes de sa part pour le savoir qui devraient vous inciter à poursuivre votre chemin.

Passez vos temps libres avec elle

Pour pouvoir courtiser une amie au travail, marquez votre présence en passant plus de temps que possible avec votre dulcinée. Toutefois, attention de ne pas être trop envahissant.

Le matin, dites-lui bonjour, demandez-lui comment elle va, proposez-lui un déjeuner à midi. Raccompagnez-la après le travail même si cela vous coûtera un petit détour. Prouvez-lui que vous adorez sa compagnie.

Ne précipitez pas les choses

Si vous conquérez dans votre milieu professionnel, ce n’est certainement pas pour une aventure passagère ou pour un coup d’un soir. Il faut aller doucement et laisser venir les choses naturellement, ne brûlez pas les étapes.

Essayez de sympathiser avec elle, apprenez à mieux la connaître, séduisez-la petit à petit et avec plus de complicité. Si vous manquez de patience dans l’infiltration dans sa vie et mieux vous intéresser à elle, vous ne la méritez pas comme tous les autres avant vous.

L’élément clé de la séduction : la faire rire

la faire rire

La joyeuseté a un effet spécial chez les femmes. Vous n’avez tout de même pas besoin de faire le clown, mais juste de la faire rire (avec des blagues, des humours, des petites histoires drôles que vous avez vécues, etc.). Si vous y arrivez, sachez qu’elle n’est pas imperceptible à vous, donc vous avez toutes les chances de l’avoir.

Passez du temps avec elle hors du cadre du travail (si possible)

Une fois que vous vous êtes mieux connu, il est temps de l’inviter un soir pour dîner après le travail. Invitez-la à sortir au ciné le week-end, à aller au parc, à faire de la plongée, etc.

Faites-la savoir que vous êtes toujours disponible et apte à partager des instants plus intimes avec elle en dehors du bureau.

Soyez discret

La discrétion est indispensable quand vous draguez au travail. Gardez votre petite liaison entre vous, pas la peine que tous vos collègues ainsi que vos superviseurs le sachent. Et même si la société entière est au courant de votre relation, restez professionnel. Ne faites pas de câlins au bureau ou à la cantine.

Séduisez par la messagerie électronique si vous êtes timide

L’objectif est de séduire tout en restant discret. Quoi de mieux que la messagerie électronique pour flirter au travail ? Prenez le temps de lui laisser un petit mot tous les matins, racontez-lui des blagues sur vos amis. C’est peu, mais l’amour se trouve dans les petites attentions.

En bref, c’est un excellent moyen pour déceler rapidement des liens d’affinité. Utilisez excessivement les émoticônes pour lui montrer votre humeur. Tâchez d’écrire des phrases pleines, évitez les messages du genre « sa va » ou « kikou » et d’autres.

Pourquoi ne pas lui avouer tout de suite vos sentiments ?

Avant de passer à l’attaque, toisez d’abord votre relation avec elle. C’est vous qui savez si lui dire immédiatement la vérité est approprié vu le degré de votre relation. Imaginez toutes les scènes qui pourraient se produire si vous lui dites tout :

  • Votre amitié est-elle assez forte pour résister au cas où les sentiments ne seraient pas réciproques ? Comment agiriez-vous si elle est d’accord, mais ne quitte pas son petit ami actuel ? Si vous avez des réponses positives, cela vaut- il la peine de prendre le risque ? Dans le cas contraire, supputez bien le pour et le contre.
  • Vous ne vous connaissez que depuis peu de temps ? Ce n’est probablement pas la meilleure alternative. Elle verrait la révélation de vos sentiments de manière brusque et/ou trop tôt.

Élaborez votre discours

Élaborez votre discours

Soignez bien la conversation pour qu’elle ne pense pas que vous vous montrez draconien envers elle. Sollicitez à un de vos amis de reproduire le scénario avec vous pour éviter toute absurdité. Votre camarade pourrait vous avancer des opinions dans le choix de vos mots.

Ayez du courage

Évidemment, vous aurez le trac au moment où vous décidez de faire vos aveux. Votre succès changera non seulement votre fréquentation, mais affectera aussi votre relation avec vos amis (e) en commun (s’il y en a).

Votre nervosité signifie que le résultat vous tient à cœur. Ne vous découragez pas, servez-vous plutôt de vos craintes comme motivation.

Lancez-vous

Une fois seul avec elle, exprimez-vous?! Faites la part de ce que vous ressentez malgré sa situation. Si elle vous donne le sentiment qu’elle est attirée à travers ses gestes, mieux vaut qu’elle le sache pour vous éviter les faux espoirs.

Quelle que soit sa réponse, respectez-la

Dans une situation comme la vôtre, il faut toujours se préparer au pire. Si votre amitié vous importe, respectez sa réponse, quelle qu’elle soit.

  • Elle pourrait refuser votre amour. Le refus fait mal, mais cela vous permettra de mettre votre égo de côté et d’avancer.
  • Elle pourrait vous répondre qu’elle ressent quelque chose pour vous, mais qu’elle préférait rester avec son petit ami, car leur liaison est forte et qu’elle l’aime aussi. Ces mots sont difficiles à digérer. Ils vous donnent une lueur d’espoir, mais dès qu’elle aura choisi de rester avec son copain, vous devrez aller de l’avant.
  • Ne vous faites pas de mal. Attendre qu’elle change d’avis est du temps perdu. Admettez sa décision pour que vous puissiez progresser et vous lancer une nouvelle fois dans la quête de l’amour.

Attendez patiemment

Si vous êtes le genre de personne qui a de mal à entamer une discussion avec le sexe opposé, le mieux pour vous est d’attendre patiemment qu’elle rompe avec son compagnon. Vous aurez la possibilité d’observer ses transitions dans le cas où elle passerait d’une liaison à une autre?;

  •  Prenez compte de sa relation actuelle. Si elle est forte, mieux vaut laisser tomber.
  • Mais sans vous importuner, souhaitez-vous réellement passer votre vie à espérer l’amour d’une fille attirée par un autre ? Pensez-y, bien d’autres recherchent quelqu’un comme vous.

Concevez une relation amicale avec elle

Vous tenez vraiment à cette jeune dame au point de l’attendre ? Marquez votre présence dans sa vie et démontrez-lui que vous êtes un homme de confiance, elle gardera un œil sur vous.

Des conseils qui vous seront utiles

  • Soyez là pour elle, mais ne soyez pas collant, autrement, elle prendra ses distances à votre égard.
  • Soyez sûre qu’elle en vaut la peine. Parfois, on est attiré par les relations abracadabrantes, seulement parce qu’on a trop peur de mener une relation qui pourrait vraiment fonctionner.
  • Si vous chevauchez sur son amoureux, vous pouvez dire adieu à vous 2. Il va anticiper tous les moyens pour protéger leur relation, vous risquez même d’être rayé de leur vie.
  • Si vous constatez que votre amitié bloque la voie, passez à autre chose.