Les clés pour savoir enfin comment oser séduire

Pour bien des gens, être dans une relation avec une autre personne fait partie des buts à atteindre en général. Pour cela, il faut savoir comment séduire l’autre, et pour beaucoup, les actions bloquent à ce stade. Les lignes qui suivent vont vous éclairer au mieux concernant les clés pour enfin oser séduire.

Changer de discours interne

Trop de gens hésitent d’aller approcher quelqu’un qui leur plait en raison d’un manque d’estime de soi. Souvent, ce sentiment a comme origine un manque de connaissance de soi, ce qui peut arriver pour différentes raisons. Par exemple, il se peut que des gens autour ne fassent que vous répéter des remarques sur ce qu’ils trouvent déplaisant chez vous.

Dans d’autres cas, vous avez tendance à vous comparer à ce que vous percevez comme des standards de beauté, et vous ne vous y reconnaissez pas. En cela, vous vous définissez vous-même par ce que vous considérez comme étant négatif chez vous.C’est d’ailleurs le mauvais état d’esprit, celui qui est à éviter. 

Tout le monde a ses défauts, mais aussi ses qualités, et vous rappeler quels sont les vôtres est un des meilleurs chemins vers une bonne estime de soi.

Savoir se mettre visuellement en valeur

Savoir se mettre visuellement en valeur

Pour séduire, c’est indéniable, l’apparence compte. Pourtant, chaque personne a des traits particuliers héréditaires et donc qu’on ne peut pas changer. Vous pouvez ainsi avoir une belle apparence en prenant bien soin de votre aspect physique.

Indépendamment de votre sexe biologique, ceux-ci vont être bénéfiques à votre apparence :

  • Être propre et sentir bon, ou au moins ne rien sentir ;
  • Les produits cosmétiques ;
  • Bien choisir que porter, et plus cher ne veut pas dire « meilleur » ;
  • Faire un minimum de sport.

La technique du social-proof

C’est un principe psychologique qui possède une grande efficacité. Il indique que plus une personne vous voit interagir avec des gens, plus il est envisageable pour celle-ci d’interagir avec vous. C’est la prémisse qui fait que les gens populaires le deviennent de plus en plus. Vous pouvez ainsi vous en servir à votre avantage.

Pour ce faire, faites en sorte d’être vu à des évènements où vous connaissez du monde. Les actions simples comme prendre des photos de groupe et les poster sur les réseaux sociaux vont également jouer en votre faveur. 

Dans l’ensemble, assurez-vous que les personnes que vous ciblez puissent vous voir en tant qu’une personne sociable.

Le cas des personnes intimidantes

Il en est souvent peu fait mention, mais beaucoup de personnes intimidantes sont aussi très ouvertes et sociables. Une erreur des gens est d’avoir peur même d’aller parler à de telles personnes, alors qu’il n’y a pas grand-chose à perdre. 

Dans le pire des cas, elle ne vous répond pas. Dans le meilleur des cas, elle est ouverte à la discussion, et vous pourrez même bien vous entendre.

Le tout est de bien mettre les chances de votre côté avant d’essayer d’aborder qui que ce soit. Si vous êtes dans un bon état d’esprit et que vous vous sentez à l’aise, vous avez le feu vert pour vous lancer.