Quelle est la différence entre faire l’amour et avoir des relations sexuelles ?

Selon votre conception d’une relation, il est certain qu’une relation purement sexuelle est à l’opposé de faire l’amour. En réalité, le sens des mots le dit clairement, le premier reflète uniquement l’acte, tandis que le second est plus expressif en termes de sentiments et de sensualité que les deux partenaires éprouvent mutuellement.

Si vous n’avez pas bien compris, découvrez dans ce blog quelle est la différence entre faire l’amour et avoir des relations sexuelles.

Les points qui différencient ces deux actes

Les points qui différencient ces deux actes

Si vous êtes de ceux qui pensent que faire l’amour revient à coucher avec l’autre au final, sachez que c’est totalement différent même si l’acte physique est le même. Voici certains points assez théoriques, qui confirment cette thèse :

Faire l’amour a ses rituels

Il faut savoir qu’une relation sexuelle est l’acte en lui-même, c’est-à-dire le rapport physique que les deux partenaires se donnent. Ce qui n’est qu’une partie de faire l’amour, celle-ci commence bien avant la pénétration et continue même après le rapport sexuel.

En somme, faire l’amour prend toutes ses formes dans les moments pré et post sexe, l’acte n’est qu’un passage pour exprimer ces deux étapes. La première étape commence par les préliminaires afin de vivre pleinement l’action physique, et la deuxième étape va confirmer cette intimité en étant plus proche de son partenaire.

Rester allongé(e) à ses côtés, discuter, rire et se regarder dans les yeux sont autant de preuves de votre affection que faire l’amour. Alors, savoir apprécier ces moments intimes qui vous rapprochent avant et après l’acte physique, c’est aussi faire l’amour.

Penser au plaisir de l’autre

Avec tout ce cérémonial, un simple acte physique qui n’est que sexe pur et dur n’a pas de place au plaisir de l’autre. Quand on fait l’amour, on pense avant tout à satisfaire l’autre avec des gestes affectueux et émotionnels que physiques. Il ne suffit donc pas d’évacuer ses pulsions et d’être le plus performant lors d’une partie de jambe en l’air sans égard d’émotions.

Le sens dépend aussi de son partenaire

La différence de ces deux actes est aussi vis-à-vis du partenaire. En effet, on peut avoir une relation sexuelle avec son compagnon qu’avec un amant d’un soir. Faire l’amour est plus intime qu’on le réserve uniquement à un partenaire qu’on aime.

Ainsi, quand on fait l’amour, on se voue corps et âme pour vivre un moment intense pour prouver ses sentiments. Ce qui va permettre d’oublier les peurs et les hésitations sur notre apparence. Faire l’amour nous invite à découvrir l’autre et à écouter ses envies.

L’acte physique en lui-même

L’acte physique en lui-même

Prendre du plaisir ensemble

Un simple acte sexuel n’est pas forcément un plaisir partagé des deux partenaires. En effet, un rapport physique se résume uniquement à une satisfaction de l’un ou de l’autre. Pourtant, en faisant l’amour, il y a une forte connexion entre le couple sans négliger les envies et le plaisir de l’autre.

Alors, pensez à une jouissance avec votre partenaire pour apprécier ce moment magique d’amour et de tendresse, surtout avec la personne que vous aimez.

Coucher et aimer

Quand vous faites l’amour, on engage son corps, ses pensées et on oublie le reste. S’entrelacer sur un lit et se livrer à l’autre sans avoir peur de plaire ou pas est l’objectif pour partager, s’unir et aimer.

Pour conclure, ce sont les émotions et ses sentiments avant, pendant et après l’acte qu’on éprouve qui font la différence entre faire l’amour et une simple relation sexuelle.