Qu’est-ce qu’une alchimie sexuelle dans une relation amoureuse ?

L’alchimie sexuelle fait souvent référence au désir charnel et à l’attirance sexuelle. Mais il faut savoir qu’il va bien au-delà de cela dans une vie couple. Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à connaître sur l’alchimie sexuelle dans une relation amoureuse.

Qu’est-ce qu’on entend par alchimie sexuelle ?

L’alchimie sexuelle est un engagement physique, énergétique, émotionnel et mental entre deux êtres. C’est une harmonie complète et un langage courant entre deux corps afin de partager le plaisir charnel. Ce n’est pas tout, c’est un joli terme à cultiver pour avoir une fusion complète grâce à l’ouverture des chakras.  

Est-ce que l’alchimie sexuelle est un fait ou un mythe??

Bien que toujours imprécis, de nombreux sexologues ont essayé de définir ce qu’est l’alchimie sexuelle. Mais ce qui est une évidence est bien évidemment son effet qui est palpable. D’ailleurs, plusieurs couples en ont déjà témoigné, ce qui le déclasse des mythes et le met au rang des faits réels. Voici les signes d’une alchimie sexuelle qui ne trompent pas :

  • L’odeur et le goût (lèvres, salive…) de votre partenaire vous excitent et cela en va de même pour sa manière de vous embrasser, de vous toucher, etc. ;
  • Son corps vous attire, qu’il ait ou pas de vêtement et indépendamment de ses défauts?;
  • Vous aimez tout simplement sa façon d’être, c’est-à-dire sa manière de bouger, de marcher et ses petits gestes?;
  • Rien qu’en pensant à lui, tous vos sens sont en alerte.

Est-ce que l’alchimie est indispensable ?

Actuellement, de nombreux couples consultent un sexologue à cause de leur insatisfaction sexuelle. Ils ne savent pas comment s’y prendre pour donner du peps à leurs plans sexe. C’est là qu’intervient l’alchimie sexuelle permettant aux partenaires de créer une ambiance fusionnelle quand ils couchent ensemble.

Comment cultiver l’alchimie sexuelle ?

alchimie sexuelle

L’alchimie sexuelle est une solution pour éviter la routine et conserver le désir. Et si vous voulez le cultiver, il y a trois façons de le faire. Il s’agit de :

La communication

Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, la satisfaction sexuelle est liée à l’intimité, l’affectivité et la communication. Cette dernière est la plus importante d’entre elles, surtout avant de faire l’amour. En fait, elle permet à chacun de mettre le cap sur une excitation réciproque. Ce qui garantit la satisfaction des deux amoureux.

La stimulation des sens

Il ne s’agit pas seulement du sens du toucher, mais de tous les sens, à l’instar de la vue, l’ouïe, l’odorat et le goût. Le but est de les laisser agir et d’accueillir toutes les sensations que vous recevez, quelles qu’elles soient. Et ce, tout en étant ouvert à ce que votre partenaire ressent.

Le fait de sortir de sa zone de confort

Sortir de sa zone de confort revient à changer de positions, à adopter de nouvelles tactiques lors des préliminaires, etc. Certains couples vont même jusqu’à faire des jeux de rôle dans le but de pimenter leur relation. C’est une excellente manière vous permettant de créer votre univers à vous seul avec une bonne dose d’alchimie entre vous et votre partenaire.