Comment démasquer une femme mythomane et manipulatrice ?

Être en couple avec une femme qui se sert de vous et qui ment sans vergogne peut vous nuire. Vous devenez son souffre-douleur et cette relation peut être toxique pour vous sur la durée. Elle se sert de vous pour réaliser ses désirs et ses envies vous vidant ainsi de votre énergie physique et émotionnelle. Elle est consciente de son attitude et vous n’êtes pas obligé de l’accepter. Nous  vous donnons quelques astuces pour démasquer ce type de femme.

La femme mythomane manipulatrice 

Une femme mythomane et manipulatrice vous fait du chantage affectif, se sert de vos faiblesses et de vos incertitudes pour influencer vos émotions. Elle veut être le centre d’intérêt.  Le but est de vous amener à faire ce qu’elle désire. Elle peut mentir, se servir de vos envies sexuelles ou affectives pour vous contraindre à réaliser ses désirs.

Votre compagne peut vous manipuler de façon évidente ou beaucoup plus subtile. La première méthode est frontale et agressive et la deuxième se fait avec plus de tact. Dans les deux cas, ses armes seront : le mensonge,  le blâme, la plainte, la culpabilité, la comparaison, les jeux d’esprit. Elle jouera toujours à l’innocente.

La manipulatrice veut obtenir quelque chose de son partenaire. Elle peut vouloir un cadeau, de l’attention ou juste de la pitié. Elle se sert de vous pour satisfaire ses envies. Elle ne lésinera donc sur aucun moyen pour atteindre son but. Elle peut vous humilier, vous soumettre, vous contrôler ou vous punir.  Ceci risque de vous épuiser physiquement et émotionnellement. Elle est totalement consciente de ses agissements.

Comment pouvez-vous identifier une femme mythomane et manipulatrice ?

identifier une femme mythomane et manipulatrice 

Plusieurs signes sont perceptibles lorsque vous êtes face à ce type de personne. Elle s’invente un personnage pour se valoriser. Menteuse compulsive,  elle n’avouera jamais avoir menti même si elle est prise la main dans le sac. Elle est très créative et peut vous servir 10 versions d’une même histoire sans sourciller. Vous pouvez même vous perdre dans ses propos.

Elle cherchera à vous manipuler. Elle peut rester silencieuse et feindre la colère lorsque vous lui posez des questions. Elle vous boudera assez fréquemment pour des broutilles, juste pour attirer votre attention sur elle. La manipulatrice ne sent jamais coupable, même quand elle a tort. Lorsqu’elle commet une bévue ou qu’elle est triste, vous êtes le seul responsable.

Lorsque les choses tournent en sa défaveur, elle peut se mettre à pleurer, à faire des crises de colère. Tous ces stratagèmes concourent uniquement à attirer votre attention et à vous maintenir sous pression.

Elle peut vous obliger à faire certaines choses contre votre gré en se servant  de ses attributs féminins. Elle peut vous priver de sexe pendant un certain temps jusqu’à obtenir gain de cause. Elle peut confisquer également vos objets qui vous sont chers  et vous faire chanter.

Elle vous lance des ultimatums et des menaces à n’en point finir et peut vous isoler de votre famille ou de vos amis. Ceci lui permet d’avoir la mainmise et le contrôle total sur vous.