Mon amant me quitte : comment gérer la douleur ?

Douleurs dans la poitrine, perte d’appétit, isolement… Lorsqu’on est face à une rupture amoureuse, ces différents symptômes se présentent. Parfois, vous avez envie de disparaître six pieds sous terre. Le fait de penser aux événements qui ont conduit à cette décision (prise par votre partenaire) vous brise complétement. Alors, vous perdez complétement espoir. Pourtant, vous avez la possibilité de gérer cette douleur. Comment y arriver?? Voici quelques astuces simples. 

Chercher à se retrouver 

Pour surmonter cette épreuve, vous devez absolument redevenir la personne que vous étiez. Pour cela, vous pouvez lire des articles ou des magazines. Le fait de les consulter est une action très positive. Même si vous ne vous en rendez pas compte, vous pourrez sentir que vous oubliez cette douleur. Vous vous ouvrez à la vie et vous ne cherchez plus à vous isoler. 

De plus, en essayant de lire un ou deux livres, vous apprendrez à retrouver vos principes et vos valeurs. L’objectif sera de les conserver de manière à ne pas les perdre. En les retrouvant, vous n’aurez plus la sensation d’avoir perdu quelque chose. Si vous êtes en accord avec vos principes, vous vous sentirez plus forte. 

Se changer les idées 

Ce conseil est bien normal. Lorsqu’on traverse une période de rupture, rien de tel qu’une activité saine pour oublier ce qui se passe. En plus, il n’y a rien de compliqué. Il suffit de faire du sport. En effet, les activités sportives représentent une excellente solution pour s’évader. Par exemple, vous pouvez faire du jogging chaque matin ou effectuer des exercices réguliers chaque semaine. 

Par ailleurs, vous devez penser à ne pas vous négliger. Cela est très important. Prenez soin de votre santé en allant dans un salon de beauté. Vous avez aussi la possibilité de pratiquer une activité qui vous plaît. Nul besoin d’aller à l’autre bout du monde pour se relaxer?! Vous pouvez marcher dans les rues de votre quartier ou faire une promenade le soir. Ainsi, vous ne ressassez plus le passé. 

Éviter certains gestes

Éviter certains gestes

«?Mon amant me quitte?». Peut-être que cette phrase ne sort pas de votre tête. Vous avez l’impression d’être toute seule au monde. Cependant, vous devez garder une chose à l’esprit. Il est possible qu’il revienne. Cependant, il faudra éviter certaines actions qui pourraient vous nuire. Par exemple, le fait d’insister en appelant votre partenaire amènerait ce dernier à éviter de vous répondre. 

D’ailleurs, il est tout à fait possible qu’il supprime votre adresse. Alors, gardez votre calme et ne tentez pas une action désespérée. Si vous l’aimez encore, c’est sûr qu’il pourra revenir. S’il a été choqué par une attitude blessante, il suffit de corriger le tir. Voilà pourquoi vous devez vous examiner et essayer de revoir tous vos comportements envers votre partenaire. En procédant ainsi, vous pourrez passer convenablement à l’action. 

Tentez le tout pour le tout 

Une relation amoureuse est exactement comme un feu. Malgré le fait que ce dernier puisse s’éteindre, il suffit de rajouter du bois pour le rallumer. Alors, vous pouvez repartir sur de bonnes bases avec votre conjoint. Si vous avez envie de le récupérer, suivez ses envies. Dans certains cas, il sera plus avantageux de lui écrire une lettre manuscrite. 

Dans ce message, laissez transparaître vos émotions. Ne les étouffez pas?! Vous devez démontrer que votre relation tenait à vos yeux. Prouvez à votre ex que vous vous investissez dans la relation. Résultat?? Vous aurez reconquis son cœur?!